Pages de scrap et cartes
Le scrapbooking relève à la fois du loisir créatif et de l’art décoratif, c’est un « art populaire » qui existait déjà au 17ème siècle. Il permet à tout un chacun d’exprimer sa fibre artistique avec tout ce qui peut lui tomber sous la main.
Et nous voilà scrapeuses de tous poil, composant sur une feuille souvent au format 30×30, un album ou un carnet une pièce unique pour immortaliser nos souvenirs au fil des années.
Le scarp est pour bien des passionnés une pratique riche et complète. Les compositions réunissent : photos, billets de spectacle, dessins… associés à des commentaires, des dates, des noms le « journaling » et toutes sortes de décorations les « embellissements », pour traduire nos impressions ou nos émotions.
Faire une page de scrap est donc une occasion de mettre en valeur une photographie en l’incluant dans un décor, autour d’un thème. C’est le moyen de coucher sur le papier, dans une présentation esthétique, toute la richesse de notre imaginaire.
Si la page scrap reste quelque chose qui se partage en famille, la création de carte, elle, offre encore plus de possibilités. Moi, ce que j’aime c’est les mécanismes type pop up et les trucs qui bougent.
Ainsi je vous présente quelques unes de mes créations et vous fais part de mon envie de participer à des concours, défis scrap et autres joyeusetés que je partagerai avec vous ici.